Photo principale : Au Québ

Pour admirer les paysages et les couleurs d’automne à leur plein potentiel, voici les 6 plus beaux points de vue de la région, selon notre équipe !

1. Passerelle de la chute Montmorency

Pour un point de vue original de la chute Montmorency et une vue de premier rang sur l’île d’Orléans, c’est à partir de la passerelle en haut du Parc de la Chute-Montmorency que nos yeux s’écarquillent grandement.

Photo : Pierre-Nicolas Lessard

2. Sommet du Mont-Sainte-Anne

Qu’on monte en télécabine ou à pied, la vue au sommet du Mont-Sainte-Anne nous émerveille tout autant ! D’un côté, on admire le fleuve et de l’autre, les montagnes de la chaine des Laurentides. Plusieurs événements se déroulent à la montagne en automne, dont la Coupe du monde de vélo de montagne, la Grande virée des couleurs et le Défi des couleurs.

Photo: 4000 Hikes

3. Points de vue du Sentier des Caps

Les nombreux points de vue du Sentier des Caps, dont le Cap-Brûlé, le refuge la Faille, le sentier du Cap Rouge ou encore de la Cime vous en mettront plein la vue. Une ouverture totale face au fleuve vous donnera envie de remplir vos poumons d’air frais assurément !

Photo: 4000 Hikes

4. Cap-Tourmente

Que vous sillonnez les routes de Saint-Joachim ou que vous visitiez la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, le tapis de feuilles colorées s’y déploient en long et en large de façon majestueuse. Pssst, sachez que c’est la période de migration de la grande oie des neiges et qu’on recense plus de 40 000 espèces au Cap-Tourmente à chaque année.

Photo: Au Québ

5. Quai de Sainte-Anne-de-Beaupré

Il vous suffit 300 mètres de marche afin de pouvoir admirer le panorama des vallons de la région à partir du bout du Quai de Sainte-Anne. Sans oublier la Basilique dans le portait, bien entendu !

Photo: Au Québ

6. Chute Jean-Larose

Après une courte balade dans la forêt, vous serez ébahis par la beauté et la hauteur de la chute Jean-Larose, qui s’inscrit parfaitement sur une carte postale d’automne digne du Québec ! À quelques pas du Mont-Sainte-Anne, le spectacle en vaut le détour.

Photo: Dominic Courchesne

N’oubliez pas votre appareil photo ! Bonne visite !!

Partager ce billet

Vous pourriez aimer