Située au pied du Mont-Sainte-Anne, la chute Jean-Larose est l’une des chutes les plus impressionnantes dans la région de la Côte-de-Beaupré, avec seulement sept mètres de moins que la chute Montmorency. Un tout nouvel escalier a été aménagé pour se rendre au bas de la chute et admirer sa cascade divisée en trois paliers. Un site à couper le souffle pour un pique-nique au grand air, une courte randonnée familiale ou un entraînement cardio !

Accès gratuit du 15 mai au 30 novembre

Photo principale : Laval Poulin

Comment s’y rendre

 

La Boucle Jean-Larose

Après avoir passé le feu de signalisation du Mont-Sainte-Anne sur la route 360, garez-vous au stationnement situé à votre droite, tout juste après le pont. Le sentier de la boucle Jean-Larose, de niveau facile intermédiaire, mène à un escalier d’environ 350 marches qui borde la chute et donne accès à de spectaculaires belvédères. Les paliers sont entrecoupés par des haltes pour vous donner le temps de reprendre votre souffle lors du retour ascendant. Vous pouvez également revenir par un sentier assez large qui grimpe doucement et permet donc une boucle de 4 km au total.

Photo : Québec Méga Trail

Le Sentier Mestachibo, un défi sportif

De niveau intermédiaire difficile et recommandé aux marcheurs expérimentés, le réputé Sentier Mestachibo relie l’église de Saint-Ferréol-les-Neiges à la chute Jean-Larose sur 13,8 km linéaires et totalise un dénivelé de 530 mètres. Il faut prévoir un transport de retour ou une voiture à la fin du parcours. Suivant le cours de la rivière Sainte-Anne-du-Nord dans la majorité de son trajet, le « Mestachibo » propose un paysage accidenté et vous permettra de découvrir des peuplements forestiers matures ainsi que des crêtes rocheuses avec de magnifiques points de vue. Un défi sportif haut en couleur et en relief ! Pour information supplémentaire : www.mestachibo.com

Photo : Go-Van

Partager ce billet

Vous pourriez aimer