L’été, tous les plaisirs sont permis ! Voici les coups de cœur de notre équipe pour se gâter et se divertir sur la Côte-de-Beaupré.
Photo principale : Les Festifs (Domaine Sainte-Anne)
Situé aux abords du fleuve Saint-Laurent, la Microbrasserie Des Beaux Prés propose une sélection de bières artisanales en fût, un menu style pub avec plats concoctés à base de viandes fumées sur place et une magnifique terrasse avec vue sur le fleuve. Ambiance décontractée idéale pour passer du bon temps et profiter d’un bain de soleil en terrasse !
Site d’activités et de camping, le Domaine Sainte-Anne jouit d’une situation privilégiée, avec le fleuve d’un côté et la basilique Sainte-Anne de l’autre. Lieu verdoyant, il invite au ressourcement et à la connexion avec la nature, tout en proposant une programmation d’activités tout l’été ainsi que des aménagements proposant détente, bbq, feux de camp et patins à roulette. À surveiller: le microfestival Rythmes et Papilles du 29 juillet au 20 août 2023
Plusieurs options s’offrent à vous si la chaleur estivale vous donne envie d’une gâterie glacée : Crèmerie Sammy’s pour une formule yogourt glacé vegan; Délices Royales pour un dessert glacé artisanal; sorbet et gelato aux multiples saveurs au Restaurant Chez Bolduc; ou encore un cornet de crème glacée molle marbrée à la cantine St-Alphonse située à côté de la Basilique, afin de soutenir la Fraternité Saint-Alphonse, une maison d’accueil et d’hébergement.
Ferme ancestrale spécialisée dans la production et la transformation de fruits et légumes et de produits de l’érable, la Ferme Arthur Cauchon vous attend pour l’autocueillette de fraises, pommes, courges et divers légumes dans un site enchanteur. Profitez-en pour faire le plein du réputé ketchup aux fruits, du beurre de pomme et de sirop d’érable.
Cette cantine aux fines saveurs est devenue un incontournable pour les locaux et devient le coup de cœur des voyageurs. On y retrouve un traditionnel menu de casse-croûte fait d’ingrédients locaux de qualité. Les savoureux plats du Shack à Patates peuvent être accompagnés d’un bon verre grâce à une intéressante sélection de bières et cocktails québécois. À découvrir absolument!
Située au pied du Mont-Sainte-Anne, la chute Jean-Larose est l’une des chutes les plus impressionnantes dans la région, avec seulement sept mètres de moins que la chute Montmorency. Un tout nouvel escalier a été aménagé pour se rendre au bas de la chute et admirer sa cascade divisée en trois paliers. Un site à couper le souffle pour un pique-nique au grand air, une courte randonnée familiale ou un entraînement cardio !