Crédit photo principale: Étienne Dionne

Envie de vous offrir une escapade durant le temps des Fêtes, un week-end en famille ou quelques nuits pour décrocher du quotidien ?

Entre fleuve et montagne, la Côte-de-Beaupré, située à moins de 30 minutes de Québec, propose une belle diversité d’hébergements qui reflètent le caractère accueillant et authentique de la région. Chalets chaleureux, auberges de charme ou hôtels confortables : chaque option permet de vivre pleinement l’hiver, à proximité des attraits culturels, gourmands et de plein air.

Voici donc nos suggestions d’hébergements pour profiter pleinement de la saison hivernale!

1. Chalets-Village Mont-Sainte-Anne

Au sein de la destination plein air de renom, Chalets-Village possède une variété de chalets pour 6 à 80 personnes ainsi que des condos et studios pour 2 à 7 personnes, qui se répartissent tout autour de la montagne. En formule ski-in ski-out, séjour d’affaires ou week-end détente, les unités conçues pour accueillir des familles et des groupes allient confort et charme rustique. Dotés de cuisines entièrement équipées, de salons chaleureux et parfois d’un spa privé, les chalets sont parfaits pour se retrouver après une journée d’aventures.

Coup de cœur : Les nouvelles unités au design moderne au pied des pistes, comme la Gondoleuse et Première Trace, ainsi que le chalet Les 3 Vallées pour 58 personnes !

 

Crédit photo: Chalets-Village

2. Villas Mont-Sainte-Anne

Les Villas Mont Sainte-Anne sont situées le long du terrain d’un terrain de golf dans une rue cul-de-sac, à seulement 850 mètres de la montagne. Avec une capacité de 10 à 12 personnes (4 ou 5 chambres), toutes les unités disposent d’une spacieuse aire de salle à manger, salon avec foyer et cuisine complète. En prime, vous pouvez avoir accès à la piscine et spa intérieurs des Chalets Montmorency, qui sont les mêmes propriétaires que les villas.

Coup de cœur : La vue dégagée sur l’entièreté de la montagne en toute saison et la tranquillité des lieux.

Crédit photo: Étienne Dionne

3. Auberge & Campagne

À quelques minutes du Mont-Sainte-Anne, Auberge & Campagne se veut un endroit parfait pour profiter du plein air en tout confort. Ses 9 chambres soigneusement décorées ont été nommées en l’honneur des chevaux des propriétaires : Gringo, Peppa, Latte, Kate, Maya, etc. Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez savourer un petit déjeuner maison, préparé avec soin selon la tradition scandinave. Un grand salon et une cuisine commune sont à disposition des clients et le tout peut se louer au grand complet pour des événements privés.

Coup de cœur : L’ambiance et la chaleur du feu de foyer dans l’aire commune.

Crédit photo: Étienne Dionne

4. La Belle Excuse

Niché au pied du Cap Tourmente à Saint-Joachim, le complexe d’hébergement touristique pouvant accueillir 60 personnes est l’endroit parfait pour vous évader à la campagne. La Belle Excuse propose une grande salle de réception pour vos événements, deux cuisines très bien équipées pour vous permettre de préparer de délicieux repas, une chaleureuse salle à manger avec poutres apparentes, un spacieux salon commun, un immense spa et une magnifique cour arrière entièrement aménagée.

Coup de cœur : la quiétude de Saint-Joachim à proximité de la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente pour une balade.

Crédit photo: La Belle Excuse

5. Le Clos des Brumes

Pouvant accueillir 16 personnes, le chalet, alliant charme sauvage du Québec et authentique signature française, est une entière maison ancestrale datant du 17ième siècle, magnifiquement rénovée et toute équipée où les familles et groupes peuvent séjourner confortablement. À seulement 30 minutes du Vieux-Québec, le Clos des Brumes offre une vue majestueuse du fleuve Saint-Laurent ainsi qu’une expérience authentique et intime.

Coup de cœur : le cachet de la salle à manger, la décoration authentique et le foyer en pierre dans le salon.

Crédit photo: Étienne Dionne

6. Les Chalets sur le Cap

Situé juste en face du Canyon Sainte-Anne se dissimule un site d’hébergement bien caché et bien surprenant. Les Chalets sur le Cap offrent une expérience unique au cœur de la nature, surplombant le majestueux fleuve Saint-Laurent. Avec une capacité totale de 26 personnes, ce domaine de 6 chalets est idéal pour les amoureux de la tranquillité et des paysages époustouflants. Les chalets en bois rond combinent confort moderne et charme rustique, créant une atmosphère intime et chaleureuse des plus authentiques.

Coup de cœur : La balançoire au bord du Cap et la cabane à sucre pour 15 personnes qui peut être louée pour des groupes comme espace commun.

Crédit photo: Les Chalets sur le Cap

7. Chalets Montmorency

Pour une option d’hébergement au cœur de l’action, les Chalets Montmorency, une sympathique entreprise familiale qui roule sa bosse depuis plus de 46 ans, vous accueille comme à la maison dans leurs chalets suisses au charme européen. Passionnés de ski, les propriétaires ont soigneusement décoré les unités avec photos et accessoires de ski. D’ailleurs, le bureau d’accueil est à lui seul un musée du ski avec ses photos vintage. Les chalets et condos peuvent accueillir de 4 à 8 personnes et il est possible de réserver plusieurs unités à proximité pour un séjour de groupe.

Coup de cœur : Le charme des chalets suisses typiques en bois ainsi que la piscine et le spa intérieurs au centre du site.

Crédit photo: Au Québ

8. Versant Mont-Saint-Anne

Le Versant Mont-Sainte-Anne propose des mini chalets d’inspiration scandinave, situés à proximité de la montagne. Pensés pour le confort et la détente, les hébergements se distinguent par leur design épuré, leurs espaces lumineux et leurs cuisines entièrement équipées. Sur place, l’expérience est bonifiée par une station thermale avec service de massothérapie, une aire commune avec BBQ, un bistro et un accès facile aux attraits de la région.

Coup de cœur : L’architecture scandinave et l’ambiance propice à la détente.

Crédit photo: Au Québ

9. Delta Mont-Sainte-Anne

Les suites Penthouse à 2 chambres du Delta Mont-Sainte-Anne (pour 6 personnes), situées directement en face des télécabines, sont un secret bien gardé. Munies d’une cuisine complète avec salle à manger et cheminée au salon, elles constituent le nid douillet parfait pour les skieurs, les golfeurs, cyclistes, familles ou groupes d’amis.

Coup de cœur : La piscine intérieure et les spas extérieurs du Centre Aqua Nordik pour se détendre après une journée sportive ou en tout temps !

Crédit photo: Delta Mont-Sainte-Anne

10. Auberge Baker

L’Auberge Baker propose La petite maison du village, une demeure ancestrale datant de 1776, située au cœur de l’un des plus vieux villages du Québec. Face au fleuve et à l’Île d’Orléans, cette maison de caractère a été soigneusement aménagée pour offrir une immersion dans l’histoire, tout en assurant le confort du 21e siècle. Avec ses trois chambres, elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes et constitue un lieu idéal pour un séjour en famille ou entre amis, dans une ambiance intime et authentique.

Coup de cœur : Le cachet patrimonial unique, la vue imprenable sur le fleuve et l’impression de voyager dans le temps sans renoncer au confort moderne.

Crédit photo : Auberge Baker

Ces idées vous ont inspiré ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos accompagnateurs et à réserver votre séjour sur la Côte-de-Beaupré. Pour découvrir l’ensemble de notre offre d’hébergement, rendez-vous dans la section Où dormir.

Envie de compléter votre escapade ? Explorez nos suggestions d’activités, de sorties gourmandes et de bonnes adresses dans les sections Quoi faire et Boire et manger de notre site web.

Partager ce billet